The artist & their world
i-CAC certified artist
No. 017/407 · Valid until 01/2029
Painter · Professional
Bouches-du-Rhône · Provence-Alpes-Côte d’Azur
Are you Régine PIVIER-ATTOLINI? Access your profile
Market benchmarks
€80
An artist, a career
Biography in French.
De terre et de feu
Ermite entre songe et réalité, Régine Pivier-Attolini a l’esprit buissonnier. Ici ou ailleurs, il flâne là où le charme rime avec poésie, là où la couleur le rattrape et l’entraîne vers des ambiances terres et feux.
Souvent, en libre calligraphie, une aimable pensée traverse la toile, bientôt suivie par les verts, les bleus et les rouges qui rejoignent les fonds orangers rougeoyants. Ils se font fleurs et des muses en bouquet s’érigent femme-fleurs. Régine les ombre d’intimité partagée ou tamise de lumière leurs attitudes allurées, affranchies moulées de simplicité et de robes longues. « Elles bougent bien ! », constate-t-elle, sans fausse modestie et avec un brin d’humour.
L’artiste aime aussi mettre en scène des objets usuels, ceux de la maison comme les cafetières anciennes, émaillées avec leur côté délicieusement nostalgique. Les tons, les dégradés, les nuances, les camaïeux, les oppositions… sont traités avec minutie et passion. Foncièrement figurative, le peintre laisse les couleurs investir la forme. La plus importante d’entre elles devrait s’appeler lumière. Régine a la sienne propre, vibrante et nimbée qui lui appartient. C’est le fruit de ses rêves et cela reste son grand secret.
Jean-Louis Avril

| Estimated value of a 15F canvas | €1,250 |
|---|---|
| Certification start date | 01/01/2017 |
| Certification expiry date | 01/01/2029 |
| Professional registration number | 397 577 271 00026 |
| MDA or ADAGP number | A 836 633 |
| Year of birth | 1949 |
| Profile views | 21,392 |