I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Corinne Jahin - CORIANDRE

Grand Est, Vosges (88)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Corinne Jahin - CORIANDRE ? Cliquez ici pour vous identifier.

Siret .
Numéro MDA .

Les oeuvres de Corinne Jahin - CORIANDRE

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 1162


Style dominant

  • Abstrait

Technique principale

  • Huile

Vidéo

Sur le web


Naissance

  • 1959

Biographie de Corinne Jahin - CORIANDRE

Fascinée par la peinture à la pré-adolescence, j'ai suivi des cours de dessin et peinture au Conservatoire municipal d'Issy-les-Moulineaux (92) sous la direction de Jac ADAM, artiste peintre. Suite à des stages intensifs effectués auprès de peintres de renommée internationale, j'ai affiné ma démarche picturale.

​N'ayant pas fait de la peinture mon métier premier, je me suis reconvertie, il y a quelques années à la peinture suite à une formation en sophrologie et relaxation (diplômée de Sophrologie Caycédienne et de Relaxation dispensée par l'Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris) qui m'a permis de développer ma créativité.

Installée dans mon atelier au coeur de la station thermale de Plombières les Bains (Vosges), j'y travaille en symbiose avec la nature, dans l'instant présent, dans un parfait lâcher prise.

Mes voyages à l'intérieur de ma corporalité et de mon mental lors de mes exercices sophrologiques sont une  source d'inspiration faisant apparaître des phénomènes sensoriels, émotionnels voire esthétiques, que je retravaille dans mes toiles comme pour marquer de son empreinte la présence de l'humanité qui est en chacun de  nous.

D'instinct plus paysagiste que portraitiste, j'esquisse des paysages imaginaires où la matière voire les matières sont très travaillées par couches successives grâce à une gestuelle qui estle fruit de mes émotions présentes. Mes toiles sont souvent exécutées en technique mixte (encre, acrylique, pastel, collages etc..;.

Mon medium de prédilection est plutôt l'encre qui permet un travail de fusion avec une part de hasard, de soudaineté qui me rappelle le cheminement de notre psyché avec les idées qui s'enchaînent pour laisser place à une histoire intime mais toutefois partagée avec l'Humanité.

Je peins l'essence même des choses sans souci du détail ce qui place ma peinture dans le courant informel où l'allégorie, le jeu de la métaphore voire le symbolique se retrouvent.

 

 

 

 

 

 

 

L'activité professionnelle de Corinne Jahin - CORIANDRE

 CORIANDRE

Ma démarche artistique est héritée de ma pratique sophrologique qui repose sur une tri-dimensionnalité de l'existence : passé-présent-avenir placé dans un espace écologique où l'Humain a certes sa place grâce à la générosité de la Nature mais où il doit sans cesse rester en éveil pour  vivre en symbiose avec elle et non gâcher les ressources qu'elle génère.

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Corinne Jahin - CORIANDRE