Der Künstler & seine Welt

Corinne Jahin - CORIANDRE Frankreich

Bekannter Kunstmaler i-CAC Im Künstlerverzeichnis gelistet

Kunstmaler Professionell

Vosges · Grand Est

  • Abstrakt
  • Acryl

Sie sind Corinne Jahin - CORIANDRE? Zu Ihrem Profil

Marktorientierungspunkte

Bewertung & Zertifizierung

Noch keine i-CAC-Bewertung

Der i-CAC-Bewertungsindex wird für zertifizierte Künstler auf Grundlage ihres Werdegangs und ihrer beruflichen Anerkennung berechnet. Er ermöglicht es, den Wert ihrer Werke je nach Format zu schätzen.

Im Atelier von Corinne Jahin -

Die Werke

0 Werke in der Galerie

In der Galerie des Künstlers sind keine Werke vorhanden

Ein Künstler, ein Werdegang

Biografie von Corinne Jahin - CORIANDRE

Biografie auf Französisch.

Fascinée par la peinture à la pré-adolescence, j'ai suivi des cours de dessin et peinture au Conservatoire municipal d'Issy-les-Moulineaux (92) sous la direction de Jac ADAM, artiste peintre. Suite à des stages intensifs effectués auprès de peintres de renommée internationale, j'ai affiné ma démarche picturale.

​N'ayant pas fait de la peinture mon métier premier, je me suis reconvertie, il y a quelques années à la peinture suite à une formation en sophrologie et relaxation (diplômée de Sophrologie Caycédienne et de Relaxation dispensée par l'Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris) qui m'a permis de développer ma créativité.

Installée dans mon atelier au coeur de la station thermale de Plombières les Bains (Vosges), j'y travaille en symbiose avec la nature, dans l'instant présent, dans un parfait lâcher prise.

Mes voyages à l'intérieur de ma corporalité et de mon mental lors de mes exercices sophrologiques sont une  source d'inspiration faisant apparaître des phénomènes sensoriels, émotionnels voire esthétiques, que je retravaille dans mes toiles comme pour marquer de son empreinte la présence de l'humanité qui est en chacun de  nous.

D'instinct plus paysagiste que portraitiste, j'esquisse des paysages imaginaires où la matière voire les matières sont très travaillées par couches successives grâce à une gestuelle qui estle fruit de mes émotions présentes. Mes toiles sont souvent exécutées en technique mixte (encre, acrylique, pastel, collages etc..;.

Mon medium de prédilection est plutôt l'encre qui permet un travail de fusion avec une part de hasard, de soudaineté qui me rappelle le cheminement de notre psyché avec les idées qui s'enchaînent pour laisser place à une histoire intime mais toutefois partagée avec l'Humanité.

Je peins l'essence même des choses sans souci du détail ce qui place ma peinture dans le courant informel où l'allégorie, le jeu de la métaphore voire le symbolique se retrouvent.

Video

Berufliche Tätigkeit

Ma démarche artistique est héritée de ma pratique sophrologique qui repose sur une tri-dimensionnalité de l'existence : passé-présent-avenir placé dans un espace écologique où l'Humain a certes sa place grâce à la générosité de la Nature mais où il doit sans cesse rester en éveil pour  vivre en symbiose avec elle et non gâcher les ressources qu'elle génère.

Corinne JAHIN dite CORIANDRE

L’atelier “Le B’arts à mines” (atelier- galerie) est sis à Plombières-les-Bains, 24 Avenue Duc Léopold en plein de la station thermale.

Galerien & Vertretung

CORIANDRE est représentée chez :

Galerie-Création.com : LIEN

Zertifizierungsinformationen und berufliche Referenzen

Berufliche Registrierungsnummer 524 683 349 00046
MDA- oder ADAGP-Nummer CA50005
Geburtsjahr 1959
Profilaufrufe 16.635

Der Künstler im Web