I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Marie Dominique WILLEMOT

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Marie Dominique WILLEMOT ? Cliquez ici pour vous identifier.

Les oeuvres de Marie Dominique WILLEMOT

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 2241


Style dominant

  • Abstrait

Technique principale

  • Acrylique

Sur le web


Naissance

  • 1963

Biographie de Marie Dominique WILLEMOT

Marie Dominique Willemot est née en 1963 à Marseille. Elle crée en toute liberté. Sa peinture est un hymne à la joie. 

Ses peintures abstraites et dynamiques recherchent l’équilibre des formes et des couleurs. Elles dépeignent un monde abstrait, où l’artiste exprime une réalité subjective et poétique. Ses formes et ses couleurs se répondent comme des rimes. Elle oscille entre une abstraction dessinée dans ses tableaux "formes" et un impressionnisme abstrait dans ses "impressions". Elle s'attache à retranscrire et susciter des émotions. Tout n'y est pas toujours aussi ludique qu'il n'y paraît et l'artiste aime se référer à la phrase de Jacques Prévert : " Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple."

Elle s’inspire d’artistes comme Dubuffet, Matisse, Kandinsky, Niki de Saint-Phalle ou encore Gaudi, mais aussi de la peinture aborigène. Il n'y a pas de lignes droites dans sa peinture. Ses gestes suivent les chemins de son imagination avec pour seule direction l'équilibre. Pour elle, l'équilibre est une autre couleur. 

Elle utilise surtout l’acrylique qui lui permet de créer plus spontanément. Elle crée des effets de lumière à l’aide de la peinture à l’huile, de vernis, de poudres, de peintures métallisées, de résines, de cailloux, provoquant ainsi des changements de lumière sur les différentes textures au cours de la journée. Elle joue avec nos perceptions à travers des œuvres à la fois uniques mais multiples.

 

L'activité professionnelle de Marie Dominique WILLEMOT

2018/2019 :  Les  expositions en cours et à venir...

Son travail a été exposé lors d’expositions collectives et individuelles, en France, et à l’étranger (Londres, Amsterdam, New-York…). Présente au Salon d'Automne 2017 dans la section Abstraction à Paris, elle expose également en galerie à Paris et en Province.

 

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Marie Dominique WILLEMOT