I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Tristan VYSKOC France

Ile-de-France (FR), Hauts-de-Seine (92)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Tristan VYSKOC ? Cliquez ici pour vous identifier.

Numéro professionnel 453128753
Numéro MDA V489S45

Les œuvres de Tristan VYSKOC

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 9217


Style dominant

  • Contemporain

Technique principale

  • Huile

Vidéo

Sur le web


Naissance

  • 1971

Ma biographie - Tristan VYSKOC

Né le 7 juin 1971 à la Réunion. Vit à Boulogne et travaille à Boulogne et Paris.

 Il y a toujours un commencement.

Un grand-père (René-Marie Castaing), grand prix de Rome de peinture, que je n’ai pas connu. Un besoin, un jour, vers 25 ans, de peindre. Une évidence. A l’exception d’une dizaine de cours du soir aux Beaux-Arts avec mon ami François Mendras, je n’ai pas appris. Des débuts chaotiques, faits de tâtonnements, d’hésitations, d’erreurs. Des erreurs qui ont construit mon travail et le construisent chaque jour. Des erreurs importantes qui m’ont fait évoluer et m’ont enrichi. Cela fait 20 ans que je cherche.

 Et depuis 2015, je peins pour raconter une histoire. C’est en 2015, que les toiles et les pinceaux prennent un sens pour lui. Suite à l’apparition d’un acouphène, Tristan Vyskoc se plonge dans la course à pied. Il court pour ne plus entendre, il court à en perdre la raison, voir presque la vie. Lors de l’Ultra-trail du Mont Blanc il raconte : « La course de trop… L’urgence vitale. Une nuit mystique. La fin d’un cycle…»

De cet incident né une inspiration et une fascination de la montagne traduite par une couleur : le bleu ! « Je veux que l’on rentre dans l’oeuvre, que l’on s’immerge, que ce bleu vous sature, vous enivre, vous fasse perdre vos repères. Un bleu apaisant sans aucune trace de blanc, qui répond à mon combat contre mon Horla qui s’habitue à moi, qui a compris ma résilience ».
Au travers de ces toiles représentant le massif du Mont Blanc sous tous ses angles, cet artiste rend hommage et respect à cette si belle nature qui nous entoure.

Mon activité professionnelle - Tristan VYSKOC

tristan vyskoc exposition inspire mars 2019  

Tristan Vyskoc a exposé 16 tableaux (huile sur toile 200 x 200 cm), tableaux photographiés en HD pour pouvoir être exposés en extérieur, sur le parvis de l'Aiguille du midi, le long de la gare du téléphérique en octobre 2019.
Cette exposition, intitulée "Inspire" et organisée en partenariat avec la Compagnie du Mont Blanc et la mairie de Chamonix-Mont-Blanc,  a pour objectif de montrer la beauté du Massif du Mont-Blanc et de faire passer à un large public un message sur le climat et l’environnement.

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Tristan VYSKOC

Tristan VYSKOC est représenté chez :
READY ART : LIEN