I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Christian VEY

Occitanie, Gard (30)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Christian VEY ? Cliquez ici pour vous identifier.

Siret .
Numéro MDA .

Les œuvres de Christian VEY

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 3251


Style dominant

  • Figuratif

Technique principale

  • Huile

Vidéo

Sur le web


Naissance

  • 1960

Biographie de Christian VEY

Après avoir ouvert les yeux au monde le 8 novembre 1960 à Saint Etienne, Christian Vey, artiste autodidacte, ouvre ses yeux à la peinture en 1986.

Une rencontre avec un couple d’Américains le convie dans le cercle des galeries (en Arizona, puis à la Nouvelle Orléans). L’artiste se nourrit d’artistes aussi divers que Georges Laporte (par ses motifs de la mer), ou de Corno (une québécoise). Féru de jazz, il use de son rythme et de ses leitmotivs pour les transférer dans sa peinture. « La couleur a commencé à remplacer les notes de musique et comme dans le jazz, l’improvisation est venue se greffer » confesse l’artiste. L’artiste utilise la peinture à l’huile pour composer un tableau figuratif. La vitesse et le mouvement cadrent ces toiles.

Habitué des trophées (ancien membre de l’équipe de France de judo), il remporte une médaille d’argent et d’or au salon des artistes à Saint Etienne (1991 et 1992). Ses expositions s’élargissent : à Paris (centre Européen d’Art à 1995), à Saint Etienne (Galerie Therme), à Montréal (Galerie Yves Laroche en 1998), La Nouvelle Orléans, Washington, New York. 

L'activité professionnelle de Christian VEY

Résultat de recherche d'images pour "christian vey peintre"  Résultat de recherche d'images pour "christian vey peintre"  Résultat de recherche d'images pour "christian vey peintre"

Depuis 2015, les œuvres de l’artiste sont exposées par deux collectionneurs en Afrique. Soucieux de revenir aux sources, l’artiste a dernièrement exposé en France (Galerie Corps et Ame à Nîmes en 2015).

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Christian VEY

  • Christian VEY est representé dans les galeries référencées i-CAC :
  • Galerie Ranaldi

Christian VEY est également représenté chez :

ARTSPER : LIEN

Carré d'Artistes : LIEN

ARTMAJEUR : LIEN