I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Stephane TEXEREAU

Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bouches-du-Rhône (13)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Certifé I-CAC

Artiste Peintre certifié i-CAC

N° 017/455

Validité : 01/2020

Vous êtes Stephane TEXEREAU ? Cliquez ici pour vous identifier.

Estimation de la valeur d'un 15P 715 €
Début de la certification 01/01/2017
Echéance de la certification 01/01/2020

Les oeuvres de Stephane TEXEREAU

  • Stephane TEXEREAU - JORIAN JORIAN

Nombre de vues du profil 207


Site internet

Sur le web


Naissance

  • 1967

Biographie de Stephane TEXEREAU

Stéphane Texereau est originaire du Poitou. Il a quitté sa région natale pour Marseille et son bord de mer à 18 ans . Très vite, il intègre les ateliers des Beaux Arts de Marseille, surtout  ceux des modèles vivants, ainsi que différentes associations picturales où il est à la fois élève et modèle.

Par son travail expressionniste et réaliste, Stéphane Texereau interpelle et pousse à une réflexion introspective chacun d'entre nous. Il tente, par le portrait, un face à face qui peut déranger, où le regard nous observe et nous interroge au plus profond de nous même : « j'essaie d'inverser les rôles, que ce soit l'œuvre qui dévisage l'observateur, le renvoyant à lui même. » L’artiste marseillais s'attache à l'humain, en ce qu’il a de particulier et d’universel, à travers les sentiments qui l’animent et ceux qu’il perçoit dans ses modèles. Portraits et corps s’alternent au grès de ses envies et de ses rencontres. À travers son travail, c'est tout le drame, la souffrance, la violence mais aussi la tristesse, l’accablement et l’interrogation qui nous assaillent dans son travail pictural.

Stéphane explore les combinaisons nombreuses de l'élément liquide sur toile à travers l'encre, mais aussi l'acrylique et l'huile. Ses toiles se construisent à partir d'un dessin au fusain, de facture académique, sur lequel il superpose encre , acrylique et huile en mariant les effets de chaque médium et différentes techniques. Se combinent transparence, projections, coulures, relief, l’ensemble donnant beaucoup de contraste et de profondeur pour un résultat très fort et très vivant. La sensation étrange d’être dévisagé, nous spectateurs, par l’œuvre .