I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Michel SCHWEBEL

Grand Est, Bas-Rhin (67)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Michel SCHWEBEL ? Cliquez ici pour vous identifier.

Siret 500 814 447 00016
Numéro MDA S511447

Les œuvres de Michel SCHWEBEL

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 3548


Style dominant

  • Contemporain

Technique principale

  • Huile

Sur le web


Naissance

  • 1946

Biographie de Michel SCHWEBEL

Formé dans les ateliers d’artistes à Strasbourg, à Paris et à l’Ecole Supérieure d'Art de Mulhouse. Sans détour J'annonce ici la couleur. Le vocabulaire de la peinture est mon sujet, concret, sans détour aucun, sinon celui imposé par le langage des formes carrément posées là, en équilibre sous les yeux du regardant. Vous y verrez peut-être une étape de l'histoire de l'art appelée "abstraction géométrique". Mais ce coup de dés-là est aussi plus sensible je crois, plus osé, comme une confidence envoyée à la cantonade et laissant chacun voir dans ses propres yeux comment vibre une couleur, comment surgit une ligne et se compose une forme, tout simplement, mais avant tout - et sans détour - au fil de ces quelques propositions organisées comme une série. (Eric Floerke homme de lettres octobre 2015)
Le rouge et le noir. Deux couleurs déclinées dans une gamme de tons allant de la flamme au fond du volcan, bouillante, ardente, d'une luminosité brûlante, pour passer finalement au rouge rouille, vieux, fatigué, refroidissant et avec une texture qui semble tomber de la toile comme des flocons de métal trop longtemps exposés aux éléments.
L'art de Michel Schwebel nous captive par son apparente habilité à passer du chaud au froid, autant dans les émotions évoquées que par les couleurs.
Huiles et acryliques sont traitées avec tout autant d'énergie en gardant une subtilité comme une retenue respectueuse face à une ardeur qui bouleverse. (Anaïs Laurent galeriste Galerie Quint-Essences CH Neuchâtel 2014).

L'activité professionnelle de Michel SCHWEBEL

    

Michel SCHWEBEL nous propose un voyage sur le mode figuratif dont les sujets, très souvent, retracent les passions humaines et comme il aime à le dire ; "Je cherche à traduire les impressions et les traces gravées par la vie dans le kaléidoscope cérébral".

• Sociétaire des Artistes Lorrains,
• Membre d’ERYA réseau artistique et culturel

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Michel SCHWEBEL

  • Michel SCHWEBEL est representé dans les galeries référencées i-CAC :
  • Galerie Zee Art

Michel SCHWEBEL est également représenté chez :

ARTSPER : LIEN