Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Edwige MITTERRAND DELAHAYE ? Cliquez ici pour vous identifier.
| Numéro professionnel | . |
|---|---|
| Numéro MDA ou ADAGP | . |
Nombre de vues du profil 3047
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Je suis une artiste peintre et mes œuvres sont issues du courant impressionniste. J’ai depuis toujours évolué dans le monde artistique grâce à mes parents qui ont un goût très sûr pour les objets décoratifs classiques et modernes. Mais aussi grâce à mon oncle, François Mitterrand, ancien président de la République Française et mécène de nombreux artistes modernes. Il a toujours montré beaucoup de respect pour mon travail et a plusieurs reprises m’a commandé des tableaux.
Après une école d’art, j’ai choisi de me lancer dans le stylisme et la décoration murale. Puis au fil des années je me suis tournée vers la peinture sur toile.
Je puise mon inspiration dans les grands peintres impressionnistes français et étrangers du XIXème tels que Claude Monet, Alfred Sisley, Auguste Renoir ou encore Edgar Degas. J’aime tout particulièrement faire revivre sur mes toiles les sujets qui me sont chers, comme les plages bretonnes sur lesquelles mes enfants jouaient petits, la campagne normande verdoyante qui entoure notre maison familiale, les parcs à huîtres charentais, région natale de mon père, et bien sûr Paris, ville chère à mon cœur.
Edwige Mitterrand Delahaye crée principalement des peintures à l’huile sur toile, dans un style figuratif et impressionniste. Ses œuvres capturent des scènes de genre, des paysages urbains et naturels, en mettant en lumière la lumière et les atmosphères changeantes. Sa pratique artistique s’inscrit dans une tradition impressionniste tout en exprimant une sensibilité personnelle aux lieux et aux moments qui lui sont chers.

Boutique d'Edwige : LIEN
SAATCHI ART : LIEN