I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Jean Pierre HENAUT

Ile-de-France, Val-d'oise (95)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Certifé I-CAC

Artiste Peintre certifié i-CAC

N° 017/290

Validité : 01/2020

Rang de l'indice

0

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

0 €

Voir la cotation aux points

Vous êtes Jean Pierre HENAUT ? Cliquez ici pour vous identifier.

Estimation de la valeur d'un 15P (valeur médiane des formats) 3 055 €
Début de la certification 01/01/2017
Echéance de la certification 01/01/2020

Les oeuvres de Jean Pierre HENAUT

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 717


Style dominant

  • Figuratif

Technique principale

  • Huile

Vidéo

Sur le web


Naissance

  • 1942

Biographie de Jean Pierre HENAUT

Jean-Pierre HENAUT est né à Paris en 1942.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 1965.

Sociétaire des grands salons, il est membre du conseil d’administration de certains d’entre eux et a assuré plusieurs années durant, la fonction de Commissaire Général du Salon pour les Artistes Français, puis pour le Salon d’Automne.

Constamment actif en faveur de la représentativité des Artistes, il a été membre élu du Comité Directeur, Bureau, et Conseil d’Administration d’un grand nombre d’associations, Administrateur d’une Société d’Auteurs des Arts Visuels, Délégué de la Commission de Réflexion sur les Arts Plastiques au Ministère de la Culture.

Il est Médaille d’Honneur du Salon des Artistes Français et a par ailleurs reçu de nombreux prix dont en 1986 le Prix Lila Acheson-Wallace du Reader’s Digest assorti d’un chèque de 15000 francs et d’expositions en France et à New-York.

Nombreuses expositions de groupe tant en France qu’à l’étranger (Copenhague, Tokyo, Cracovie, San Francisco, Los Angeles, Chicago, New York, Moscou), plus de trente expositions personnelles dont plusieurs à Londres et à New-York jalonnent sa carrière.

Il a été acheté par le Fonds National d’Art Contemporain et est présent dans quelques musées français et de nombreuses collections privées dans le monde (USA, Grande Bretagne, Suisse, Allemagne, Arabie Saoudite, Japon…)

Il est l’auteur de la fresque mosaïque de 50 m2 du hall de la Croix Catalan du Racing Club de France.

Sa peinture est figurative, claire, solaire. Elle propose à travers des perspectives très structurées ( le plus souvent des univers marins) un travail de réflexion sur l’oeuvre d’art, son élaboration, la façon dont elle est perçue. Elle est classée aux Etats Unis, par les critiques d’art, dans le mouvement post-moderniste qui tend à montrer non seulement l’œuvre d’art, mais aussi l’artiste indissociable de cette œuvre, les moyens qu’il utilise et enfin le spectateur lui-même qui, par sa lecture personnelle de l’œuvre, lui apporte un élément nouveau qui l’enrichit.

 

L'activité professionnelle de Jean Pierre HENAUT

  

 

CONTACTER l'ARTISTE