I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Gilles GRIMON

Provence-Alpes-Côte d’Azur, Vaucluse (84)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Certifé I-CAC

Artiste Peintre certifié i-CAC

N° 017/288

Validité : 01/2020

Rang de l'indice

0

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

0 €

Afficher la cotation aux points

Vous êtes Gilles GRIMON ? Cliquez ici pour vous identifier.

Estimation de la valeur d'un 15P (valeur médiane des formats) 2 015 €
Début de la certification 01/01/2017
Echéance de la certification 01/01/2020
Siret .
Numéro MDA .

Les oeuvres de Gilles GRIMON

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 1424


Style dominant

  • Contemporain

Technique principale

  • Acrylique

Sur le web


Naissance

  • 1960

Biographie de Gilles GRIMON

Né à Paris, formation aux Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), puis pensionnaire à la Cité Internationale des Arts de Paris, Gilles Grimon se consacre à l'illustration pour la presse, la publicité et l'édition durant vingt cinq ans. On lui doit de nombreuses couvertures d'hebdomadaires (Le Nouvel Observateur, le Point, CB News...),des illustrations pour Marie-Claire, Marie-France, le Matin de Paris, l'Express, le Figaroscope...). En édition, il travaille pour Bayard Presse et Hachette. Il crée aussi des personnages pour l'industrie du packaging.

Il a ensuite décidé de laisser toujours plus de place dans sa vie artistique à la peinture, à laquelle il se consacre entièrement depuis 2005. Il vit actuellement en Provence après avoir travaillé plusieurs années à Londres et à Milan. 

 

L'activité professionnelle de Gilles GRIMON

Le motif graphique est portrait, le portrait est motif graphique. A chaque étape, le portrait change de couleur et de graphisme. La superposition crée la contradiction entre voir le volume/voir le graphisme. Sans résolution, l'oeil ne peut choisir et oscille constamment entre ces deux pôles. Cette perturbation visuelle engendre la vibration recherchée, qui anime d'une façon purement plastique le portrait. Celui-ci est choisi à la base comme un stéréotype -une belle femme hiératique dans un cadre serré.

En outre, l'objet -peinture, par des alternances de couches mates et brillantes, offre à celui qui le regarde, se déplace, joue avec les distances et les éclairages - la plupart du temps, chaque étape est traitée en couleur complémentaire- un point de vue de plus dans son rapport à l'image. Ainsi, le portrait et son regard interrogent le regard du spectateur. Le lien se crée, dans un rapport purement pictural. 

Depuis la mi-mars 2017, certaines de mes toiles peuvent être vues à la galerie Art Mundi, 26 place des Vosges à Paris.

 

Résultat de recherche d'images pour "gilles grimon peintre"