Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Florence Ughetto - flowrenc3 ? Cliquez ici pour vous identifier.
| Numéro professionnel | 939 061 974 00019 |
|---|---|
| Numéro MDA ou ADAGP | . |
Nombre de vues du profil 10
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Je suis une artiste libre, je veux procurer des émotions », fait savoir Florence Ughetto, alias « Flowrenc3 », à Montval-sur-Loir, dans le sud de la Sarthe.
Originaire d’Albi, la jeune artiste a d’abord suivi une licence en musicologie avant de se diriger vers la peinture.
Je suis l’artiste de la famille. J’ai pratiqué le saxophone et le piano, j’ai été au conservatoire de Tarn pendant environ 10 ans. J’ai toujours eu la fibre artistique, et la peinture n’a jamais été bien loin de moi.
Elle poursuit : « Une fois arrivée dans le secteur, je ne voulais plus faire de la musique, mais j’avais besoin de créer quelque chose. Mes affinités avec la peinture sont vite revenues ».
En décembre 2024, elle décide de sauter et de se lancer : Flowrenc3 est née.
Mon travail explore l’abstraction comme un langage émotionnel, porté par la lumière et les contrastes. J’ai un ami qui m’avait confié en regardant un de mes tableaux que je lui avais ravivé un souvenir, mais mauvais. C’est ce que je veux ressentir, procurer des émotions, qu’elles soient positives ou négatives d’ailleurs. Mais pour moi, c’est gagné », présente l’artiste qui se définit comme « libre, qui ose et totalement autodidacte ».