I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Rachel FILIATRAULT

Artiste Peintre Professionnel (avec une autre activité)

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Rachel FILIATRAULT ? Cliquez ici pour vous identifier.

Numéro professionnel -
Numéro MDA .

Les œuvres de Rachel FILIATRAULT

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 343


Style dominant

  • Abstrait

Technique principale

  • Acrylique

Sur le web


Ma biographie - Rachel FILIATRAULT

J'ai obtenu mon baccalauréat en arts plastiques en 1987 à l'Université du Québec à Montréal, ville qui est d'ailleurs mon lieu de naissance et l'un de mes endroits de prédilections. Je vis maintenant à Trois-Rivières, au Québec. 
Suite à mes études, n'ayant qu'un petit logement, j'ai commencé à travailler des petits formats en utilisant des techniques mixtes : collages de poèmes et d'objets, empâtements, aquarelle, et acrylique bien sûr. Je me suis ensuite mise à fabriquer mes propres trames de fond en papier fait main. Plus tard est venue une longue phase d'exploration de différents médium en trois dimensions, centrée autour de la compartimentation et des collections d'objets.

Aujourd'hui, je reviens en force avec mes grands formats abstraits et mes techniques mixtes remaniées.

En parallèle, j'ai exploré à partir de l'âge de 20 ans la poésie de style libre. En 2018, j'ai publié mon premier recueil, Un nichoir sans oiseaux, aux éditions Tsémantou. J'y explore le côté bucolique de la vie en campagne, tout comme celui, plus cru, de la réalité métropolitaine, et j'utilise la nature et les saisons comme métaphore de ce qui est apprivoisé mais encore profondément indompté en moi.

Mon activité professionnelle - Rachel FILIATRAULT

Résultat de recherche d'images pour "Filiatrault Rachel peintre"  20201228_174103_edited.jpg

Dans ce recueil, l’artiste peintre et poète Rachel Filiatrault raconte l’histoire de la vie, tissée de souffrance et de tendresse, dans un cri du cœur poignant qui déstabilisera le lecteur. Utilisant la nature et les saisons comme métaphore de ce qui est apprivoisé mais encore profondément indompté en l’auteure, ce livre permet d’explorer le côté bucolique de la vie en campagne, tout comme celui, plus cru, de la réalité métropolitaine. LIEN

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Rachel FILIATRAULT

Rachel FILIATRAULT est représentée chez :

Artmajeur.com : LIEN