I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Jean Claude ELIAC France

Outre-Mer (FR), Guadeloupe (971)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Jean Claude ELIAC ? Cliquez ici pour vous identifier.

Numéro professionnel -
Numéro MDA .

Les œuvres de Jean Claude ELIAC

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 5339


Style dominant

  • Figuratif

Technique principale

  • Huile

Vidéo

Sur le web


Naissance

  • 1955

Ma biographie - Jean Claude ELIAC

Né en Guadeloupe (Antilles françaises) en 1955, Jean-Claude Eliac est un peintre Autodidacte.

Dans les années 80, pour s’enrichir encore davantage d’influences culturelles, il quitte son île natale pour s’établir à Paris.
Dans la ville Lumière, après un passage dans une boite d’enseignes de pub, il met son savoir-faire au service de boutiques de luxe.
En 1988, fort de ses expériences et rencontres, il regagne son ile natale et fonde en parallèle une entreprise de publicité et de communication.
Après une longue période, il décide de se remettre à la peinture.
Les nouvelles technologies, de part sa profession d’enseigniste lui permettent des créations originales, que ce soit pour les supports ou les ingrédients utilisés lors des réalisations.
En perpétuel renouveau artistique, il allie aussi bien le pinceau et l'aérographe que les nouveaux logiciels informatiques.
Cependant ses œuvres sont principalement des huiles sur toiles.
Sa technique est centrée sur la pratique des anciens « les glacis ». Il est Fasciné par les peintres classiques, de Vinci, Michel-Ange aussi Bien que par le surréalisme de Dali ; et l'art visionnaire, de Di Maccio.
Il puise son inspiration dans l'histoire riche et non moins douloureuse de la Guadeloupe. Ainsi, tout comme sa culture, son art se veut l'expression d'un métissage multiculturel qu'il a su s'approprier afin d'extérioriser et d'appréhender son héritage, cette sensibilité artistique se révèle d’une richesse rare.
En effet, il est au carrefour des cultures européennes, amérindiennes, caraïbes, africaines et extrême-orientales.
Son œuvre raconte toujours une histoire, et ces récits sont vivants.
Plus que jamais, il fait de son inventivité la combinaison de ses techniques dans un graphisme décrivant une vision agrandie de la conscience. Pour Jean-Claude ELIAC, la Vie est la partie visible d’un concept conscient Universel, l’Homme en est le témoin, et l’art le médium entre les deux.
L’art est donc indispensable à la réalisation de Soi, il fait partie de l’identité de chacun, l’art et ses expressions font partie du Patrimoine Mondial.
Il y a toujours une rencontre entre l’art et l’Homme. Bien entendu, il n’est pas possible de classer un art ou une civilisation par rapport à une autre, comme une langue ou une tradition,
Tout cela est un élément essentiel de l’Humanité, il n’y a rien à craindre, juste à Vivre.
Exprimer son art c’est partager, c’est se dévoiler, se mettre à nu, c’est inviter l’autre à faire de même, que l’identité individuelle réelle s’affirme, et laisse aussi place à l’identité commune humaine, la Conscience donc de n’être qu’Un.
Il vit en Guadeloupe dans la commune des Trois-Rivières en Guadeloupe, où les Amérindiens Caraïbes ont laissé un héritage très fort aux « Roches Gravées ».

Mon activité professionnelle - Jean Claude ELIAC

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Jean Claude ELIAC