L’artiste & son univers
Artiste peintre connu i-CAC Référencé dans l’annuaire des artistes
Artiste peintre Professionnel
Calvados · Normandie
Vous êtes Dominique Bonhommet - DOM ? Accéder à votre fiche
Les repères du marché
L’indice de cotation i-CAC est calculé pour les artistes certifiés, à partir de leur parcours et de leur reconnaissance professionnelle. Il permet d’estimer la valeur de leurs œuvres selon le format.
Un artiste, un parcours
Je m'appelle Dominique Bonhommet, mon nom d'artiste-peintre est Dominik et je signe Dom
Enfant j'ai toujours été attirée par le dessin, puis la peinture. Après des études d'histoire de l'Art à la Sorbonne, j'ai eu envie de m'exprimer d'une manière plus sérieuse en peinture.
Je me suis longtemps cantonnée au pastel. Depuis quelques années, après avoir pris quelques temps le chemin de l'aquarelle et de l'huile, je me suis arrêtée à l'acrylique. C'est un médium qui me convient très bien par la souplesse qu'il peut apporter dans l'improvisation, le lâcher-prise. J'aime tout particulièrement le travail de l'acrylique dans le grand mouillé comme pour l'aquarelle. Je n'hésite pas à travailler sur une toile humide en faisant fusionner les pigments.
Depuis quelques années, j'explore un style plus abstracto-figuratif. Etre comme un funambule sur une corde raide entre l'abstrait et le figuratif tout en gardant un juste équilibre. Mes sujets sont plus particulièrement des paysages imaginaires où la lumière est un principe de premier plan.

Mon but est de m'échapper peu à peu du figuratif total et d'évoluer vers un semi-abstrait en travaillant davantage sur les volumes et les vibrations de la lumière.
| Numéro professionnel | 48437174500015 |
|---|---|
| Numéro MDA ou ADAGP | B218753 |
| Année de naissance | 1952 |
| Nombre de vues du profil | 18 095 |