I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Jean-Michel CORIOU France

Ile-de-France (FR), Essonne (91)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Jean-Michel CORIOU ? Cliquez ici pour vous identifier.

Numéro professionnel .
Numéro MDA .

Les œuvres de Jean-Michel CORIOU

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 6249


Style dominant

  • Figuratif

Technique principale

  • Huile

Sur le web


Naissance

  • 1959

Ma biographie - Jean-Michel CORIOU

CORIOU Jean-Michel née en 1959 à Villeneuve Saint Georges, artiste peintre amateur depuis une trentaine d’années, résidant actuellement à Crosne dans la Vallée de l’Yerres (91).

L’origine débute par le dessin; relevés archéologiques sur sites, illustrations de rapports de fouilles, documents et publications spécialisés (le Montmatel Brunoy, bulletin de Corbeil, d ‘Etampes et du Hurepoix, Via Agrippa – Pécy en Seine et Marne)

L’évolution ne se fait pas attendre, à l’encre s’associe la sanguine, la sépia puis la peinture à l ‘huile qui s’imposera avec son cercle chromatique.

Passionné d’art sacré, c’est en Bretagne que sont puisées les premières inspirations, que ce soit  de la cote et ses falaises à la campagne et son silence et surtout les représentations religieuses qui sont légions. Même s’il arrive de peindre d’autres sujets, l’irrésistible ramène toujours vers l’aurore. Apres l’art sacré c’est le symbolisme qui s’invite avec ses interrogations. L’adoption de  nouvelles couleurs telles les violacées bleue, rouge permettent de créer des atmosphères comme on peut l’admirer sur des toiles de maitres comme Chagall , Odilon Redon , Claude Monet , Edmond Cross , pour ne citer qu’une partie. Cette nouvelle  attirance vers l’harmonie des couleurs complémentaires est une véritable révélation en se substituant à l’art académique d’antan. La découverte de produits contemporains accorde une facilité d’exécution rendant le pigment plus intense notamment sur les carnations.

Quelques expositions au palmarès sans ambition aucune. Marcel PROUST  ne disait-il pas : l’art véritable n’a que faire de proclamations et s’accompli dans le silence

La peinture est le reflet de l’âme du peintre et nait d’émotions,  parfois d’un rêve.

Mon activité professionnelle - Jean-Michel CORIOU

Jean Michel Coriou, Peintres, Artistes

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Jean-Michel CORIOU

Jean-Michel CORIOU est représenté chez : 

Artmajeur.com : LIEN