Artiste Peintre Professionnel
N° 025/3920
Validité : 03/2029
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes laurence CANICAVE ? Cliquez ici pour vous identifier.
| Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 950 € |
|---|---|
| Début de la certification | 04/11/2025 |
| Anniversaire de la certification | 04/03/2029 |
| Numéro professionnel | 848 585 311 00014 |
| Numéro MDA | . |
Papillon ( Sable )
La fleur rouge ( sable )
Clématites ( sable )
Iggdrasil
feux d'artifice ( sable )
tourbillon de feuilles ( collection privée )
Rêverie (collection privée)
tourbillon (sable)
Mandala (sable)
Fleur de vie (sable)
Mandala (sable)
Soleil étoilé (sable)
Folie (sable)
méli mélo (sable)
Boules de Noël (sable)
mandala (sable)
Turquoise (sable)
bouddha (sable)
pauvre monde (sable)
grappe raisin (sable)
Le léopard (impression sur aluminium disponible)
L'éléphant (sable)
Le tigre (collection privée)
Léopardeau
81b9f63e-79fb-4107-8927-d9058ce72f67.jpg
Le rouge-gorge (sable)
Fleurs d'été Aquarelle
IMG_7481.JPG
IMG_E1247.JPG
IMG_E1562.JPG
WFPC6165.JPEG
Saint Cirq-Lapopie (aquarelle)
Sauzet ( aquarelle)
IMG_8400.JPG
Autoire ( aquarelle)
Sanguinaires (aquarelle)
IMG_E1604.JPG
IMG_1247.JPG
IMG_E2865.JPG
IMG_0465.jpg
IMG_5950.jpg
Yvoire (aquarelle)
Meyrargues (aquarelle)
Palais des Papes, Avignon
Saint Tropez (aquarelle)
Calanques de Cassis ( aquarelle)
Calanques de Cassis ( aquarelle)
Sainte Victoire (aquarelle)
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 645
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Le sable, c'est toute une histoire...de notre Terre, du temps qu'il a fallu pour l'érosion des différentes roches ou coquillages...il est présent de partout, dans nos déserts, nos rivières, nos volcans, nos lacs et nos belles plages.
Il a multiples couleurs, multiples compositions, multiples granulométries, une histoire pour chaque grain de sable, transporté par les courants, par les vents, par une éruption volcanique...c'est juste fantastique de pouvoir être conscient de toute son histoire, et de jouer avec ces petits grains pour en faire des tableaux.
Chaque tableau vit par la brillance que reflètent certains sables ( volcaniques pour la plupart ), comme si l'on avait mis des paillettes...c'est tout ce que j'aime, ce que je découvre au fur et à mesure de la construction d'un tableau, c'est une passion qui m'anime depuis 30 ans maintenant...dont je ne me suis jamais lassée.
Autodidacte depuis ma tendre adolescence, je suis passée professionnelle depuis peu, suite à plusieurs expositions, et surtout par passion. au départ, c'est l'aquarelle qui a animé ma vie, qui m'a permise de faire plusieurs expositions depuis mes 14 ans, puis c'est à l'âge de 23 ans, que je découvre sur une plage de Guadeloupe la fabuleuse brillance du sable...
j'ai essayé par tous les moyens d'utiliser cet élément, chatgé d'histoire de notre planète..pour en arriver à une réélle passion qui m'anime maintenant depuis 30 ans.
j'ai pu être repérée il y a bien longtemps grace à mes aquarelles ( bien souvent sur le patrimoine français), ce qui m'a permise de participer à plusieurs expositions en temps qu'amatrice. puis j'ai commencé cette nouvelle technique qui me tient à coeur depuis si longtemps,, faire des tableux avec du sable...que je suis allée chercher moi même par mes voyages, au coeur des volcans, dans les déserts les plus reculés, dans les rivières, sur les plages... c'est toute ma vie, mes souvenirs de voyages, l'histoire de notre Terre, cette brillance exeptionnelle de ces petits grains de sable, qui donnent aux tableaux toute une émotion personnelle, qui fort heureusement émeut mon public
Auparavant dans l'hôtellerie, j'ai depuis l'âge de 14 ans participé à multiples expositions en temps qu'aquarelliste... notament exposition toujours actuelle de ADAIS à Senlis ( oise )
Puis je me suis découvert une réélle passion dans le sable, technique très peu connue, il faut beaucoup de patience et de volonté, pour arriver à cet art si peu connu.
au départ, repérée par la mairie du XVème arrondissement de PARIS, grâce à mon restaurant et mes peintures exposées, j'ai pu faire des expositions personnelles dans leurs enceintes (XV et XIV arrondissements)
Repérée par une galerie de Barcelone, j'y expose... puis repérée par un salon de Nice, au palais des expositions, j'y expose...
j'ai pu faire récemment une grande exposition personnelle, dans la superbe chapelle de saint Chamas, 95 tableaux de sable exposés pendant un mois. ou encore cette année à Jouques... sans aucune prétention, mais simplement par passion, partager avec les enfants des villages où j'ai pu exposer, cette fabuleuse histoire du sable...comment il s'est crée, pourquoi il brille ou non, sa provenance,ses particularités...