I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Alain BORDIER

Centre - Val de Loire, Indre-et-Loire (37)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Certifé I-CAC

Artiste Peintre certifié i-CAC

N° 017/153

Validité : 01/2020

Rang de l'indice

0

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

0 €

Afficher la cotation aux points

Vous êtes Alain BORDIER ? Cliquez ici pour vous identifier.

Estimation de la valeur d'un 15P (valeur médiane des formats) 1 788 €
Début de la certification 01/01/2017
Echéance de la certification 01/01/2020
Siret -
Numéro MDA .

Les oeuvres de Alain BORDIER

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 4092


Style dominant

  • Figuratif

Technique principale

  • Huile

Sur le web


Naissance

  • 1968

Biographie de Alain BORDIER

Né à Vendôme en mars 1968, c’est en Provence, sa terre d’adoption, qu’Alain Bordier commence à peindre à l’âge de 17 ans.

Après 7 années dans le sud, il poursuit sa carrière à Paris, participant au Grand Marché d’Art Contemporain. Il expose dans diverses galeries, en France et à l’étranger (Shanghaï, New York, Hong Kong, Gand, etc…), et publie dans des magazines nationaux (Univers des Arts, Arts Actualités, …).

En 2006, il ouvre sa propre galerie à Amboise, et partage son temps entre le sud de la France, son éternel été, et la Presqu'ile de Quiberon, ses iles bretonnes, ses paysages marins sans cesse en mouvement.

Il peint à l’huile au couteau de grandes compositions de fleurs, ainsi qu’une série sur New York et une série de femmes au parapluie, vocation romantique et nostalgique qui, comme son été, durent éternellement.

L'activité professionnelle de Alain BORDIER

  Résultat de recherche d'images pour "alain bordier peintre"

Alain Bordier est l'invité d'honneur de ce salon.

C'est assez rare un artiste qui révèle aussi profondément une Provence lyrique, mais sortie de ses clichés habituels, pittoresques sans doute, mais souvent ambigus. Avec Alain BORDIER, pas d'équivoque : sa palette est plus que chaleureuse tant elle délivre en flots grondants l'or et le rubis, transposant l'aridité des sites en une somptueuse fusion de la réalité et de l'expression. Tel un langage véhément, l'énergie tumultueuse de la touche enflamme le relief, situe la perspective tout en décryptant le motif, magnifiant ainsi les sols et les ciels avec un sens dramatique et parfaitement organisé, d'un grandiose jamais grandiloquent. Et cela, l'artiste l'obtient par la valeur généreuse de couleurs bien choisies et d'infinies nuances dans un éblouissant impact de la lumière qui fait irruption au gré d'une nature pourtant diaboliquement transformées. Ainsi couleurs et touches d'Alain BORDIER deviennent-elles un flux virulent et énergique qui dynamise les paysages en un spectacle sauvage, attirant par la beauté sensuelle de cette créativité pure et intense exprimée par cet artiste remarquable.     André RUELLAN, critique d'art

Il a exposé sur tous les continents : Paris, Beyrouth, Shanghaï, Hong-Kong, Chicago, Limoges, Atlanta, Palm-Spring, Castres, Cassis, Ingelheim, New-York, Bruxelles…

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Alain BORDIER