L’artiste & son univers

Marie-Laure BECHET France

Artiste peintre connu i-CAC Référencé dans l’annuaire des artistes

Artiste peintre Professionnel

Paris · Ile-de-France

  • Figuratif
  • Dessin

Vous êtes Marie-Laure BECHET ? Accéder à votre fiche

Marie-Laure BECHET — MELANCOLIA
À la une MELANCOLIA

Les repères du marché

Cotation & certification

Pas encore de cotation i-CAC

L’indice de cotation i-CAC est calculé pour les artistes certifiés, à partir de leur parcours et de leur reconnaissance professionnelle. Il permet d’estimer la valeur de leurs œuvres selon le format.

Dans l’atelier de Marie-Laure

Les œuvres

3 œuvres dans la galerie

  • Marie-Laure BECHET - CABINES 1 CABINES 1
  • Marie-Laure BECHET - MURMURE2 MURMURE2
  • Marie-Laure BECHET - MELANCOLIA MELANCOLIA

Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.

Un artiste, un parcours

Biographie de Marie-Laure BECHET

« Peindre me bouleverse. C'est avec mon cœur que je pose la couleur, pour apprendre à regarder, pour célébrer la vie et pour survivre. »

Mon parcours s’inscrit dans une recherche picturale constante, avec une attention toute particulière portée à la couleur et aux techniques anciennes.

Pour moi peindre, c’est ouvrir une fenêtre sur les souvenirs, l’instant, la vie et ses promesses.

Diplômée de l'ESAG, j'ai travaillé en Free-lance pour de la conception graphique et de l’illustration. 

En parallèle, j'ai toujours travaillé le modèle vivant. J'ai appris à travailler avec des pigments et j'ai commencé à me former aux techniques anciennes.

Aujourd'hui, je ne me concentre que sur la peinture.

Activité professionnelle

J'essaie de suggérer des récits par la combinaison de fragments de vie ou de nature réalisés à l’encaustique sur des petits formats de bois.

Le visiteur est invité à s’approprier ces œuvres, reflets de ses propres sentiments ou de son histoire.

Imaginés comme les pièces d’un cabinet de curiosités, ces fragments intimistes peuvent aussi garder leur indépendance.

Je travaille également sur de grands format à l'huile.

Je peins pour la joie de poser la matière, pour apprendre à regarder et pour célébrer le bonheur de contempler le monde.

 

Galeries & représentation

Informations de certification et références professionnelles

Numéro professionnel .
Numéro MDA ou ADAGP .
Année de naissance 1973
Nombre de vues du profil 7 344

Sur le web de l’artiste