I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Marcel BAUGIER

Provence-Alpes-Côte d’Azur, Var (83)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Valeur moyenne du point

Vous êtes Marcel BAUGIER ? Cliquez ici pour vous identifier.

Siret 49162642000013
Numéro MDA B231483

Les oeuvres de Marcel BAUGIER

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 1681


Style dominant

  • Abstrait

Technique principale

  • Acrylique

Sur le web


Biographie de Marcel BAUGIER

Marcel BAUGIER

vit et travaille à Barjols dans la Var (Provence) près de Brignoles.

Ses dispositions pour la peinture se manifestèrent très tôt. A l'âge de dix ans il brossait déjà des sujets à l'huile, sur des supports de fortune. Adolescent, son goût pour la mise en scène de Cinéma faillit le détourner des Arts Plastiques.

La peinture, il la découvre vraiment durant ses études parisiennes, par la fréquentation assidue des Musées, (celui du Louvre comme celui d'Art Moderne), des expositions importantes et des Galeries les plus vivantes. BAUGIER y puise l'enseignement des Maîtres anciens et modernes approfondissant leur technique, et sondant surtout les profondeurs spirituelles et émotives de cet art.

A ce sujet, il dit volontiers: " au Louvre, je venais chercher ma nourriture quotidienne, extraire au crayon ou au pinceau, l'essence vitale de l'oeuvre, celle qui se cache au-delà des apparences. Ma façon d'interpréter les Maîtres provoquait le plus souvent un sourire moqueur chez le visiteur qui aurait aimé y trouver un travail de fidèle copiste".

Marqué par les Primitifs Italiens, ébloui par la lumière de Rembrandt et de La Tour, conquis par la couleur de Delacroix, il se passionne pour la composition de Cézanne, la force de Picasso, la pureté de Matisse.

 

L'activité professionnelle de Marcel BAUGIER

Marcel Baugier dans son atelier  peinture de Marcl Baugier  DSC01815