Artiste Peintre Professionnel
Vous êtes Lion BAMON ? Cliquez ici pour vous identifier.
Numéro professionnel | 401 457 304 00020 |
---|---|
Numéro MDA | . |
Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste
Nombre de vues du profil 10
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Peintre l’invisible - Parfois, l’art vous rattrape par le col.
Né à Neuilly-sur-Seine en 1963, le jeune homme découvre très tôt le bouillonnement artistique de Saint-Germain-des-Prés. Sur le chemin de l’école, il arpente la rue de Seine et la place Fürstenberg, véritables galeries d’art à ciel ouvert. Ces vitrines « chics » deviennent ses premières salles de classe, éveillant regard et sensibilité. Lion rejoint l’atelier des Beaux-Arts de Paris dirigé par Pierre Carron et forge ses outils.
Rien ne se passe comme prévu. Sa trajectoire bifurque vers le l’écriture, journalisme, la scénographie, jusqu’à la dramaturgie et la comédie. À 56 ans, peindre refait surface, impérieux, nécessaire.
Dans ses toiles à l’huile, les superpositions colorées, les couches de glacis délicatement posées frôlent la gestuelle, l’ondulation, l’altéré. Mais au-delà de la technique, un sujet l’obsède : l’imperceptible. Parmi ses influences, on retrouve Modigliani, Balthus, Nicolas de Staël, Vigée Le Brun, Répine, Caravage, Coni, Banksy, Pharoah, Cerchi, Craig Mullins, Francis Bacon… Autant de voies qui l’inspirent sans jamais le détourner de la sienne.
« Ce qui frappe le cœur, c’est la proximité avec un monde invisible sans pour autant se couper de son propre imaginaire. Ici, rien n’est facile, sauf la beauté et l’inédit. Et cette transparence, une caresse visuelle. Merci pour cet éblouissement, Lion Bamon ». Nicolas Lehr, journaliste DNA
Je vends principalement aux collectionneurs et amis. Prix moyen : 3000 euros net TTC selon format