I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Anne BACHELIER

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Certifé I-CAC

Artiste Peintre certifié i-CAC

N° 017/119

Validité : 01/2020

Rang de l'indice

0

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

0 €

Afficher la cotation aux points

Vous êtes Anne BACHELIER ? Cliquez ici pour vous identifier.

Estimation de la valeur d'un 15P (valeur médiane des formats) 4 290 €
Début de la certification 01/01/2017
Echéance de la certification 01/01/2020
Siret .
Numéro MDA .

Les oeuvres de Anne BACHELIER

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 3079


Style dominant

  • Contemporain

Technique principale

  • Huile

Vidéo

Sur le web


Naissance

  • 1949

Biographie de Anne BACHELIER

Anne BACHELIER , née en 1949, a suivi les cours de l’école des Beaux-Arts à la Seyne sur Mer (83) de 1966 à 1969, en étudiant plus particulièrement la gravure. Elle pratique ensuite durant quelques années la technique de la peinture sur soie en abordant déjà les thèmes qui lui sont chers et que l’on retrouve dans sa peinture actuelle. La peinture sur soie lui permet de travailler pour la Société Dassault sur la décoration des avions d’affaires Falcon.

En 1989, elle abandonne la soie et choisit la peinture à l’huile. Une première exposition personnelle au Château de la Condamine à Corenc (Isère) sera suivie de nombreuses autres, en galerie (Paris, New York, San Francisco, Bruxelles, Lyon, Grenoble…) et dans des lieux prestigieux (Chapelle des Jésuites à Chaumont en Champagne, la Collégiale de Lamballe…).

En 2008, elle participe avec le groupe Libellule à de nombreuses expositions en France (Paris, Château de Vascoeuil, Chaumont en Champagne, Collégiale St Pierre à Orléans) et en Europe (Italie, Bavière, Autriche). C’est à partir de cette date aussi qu’elle réalise des livres d’artistes, en pièce unique.

Si Anne BACHELIER fait partie des références de la peinture française actuelle, ses œuvres sont beaucoup présentées aux Etats-Unis. A partir de 1993, elle expose à CFM Gallery à New York. De sa collaboration avec Neil Zukerman, Directeur de cette galerie, sont nés plusieurs livres pour lesquels elle a réalisé les illustrations, un jeu de cartes, ainsi que les costumes pour un ballet. Depuis 2013 AFA Gallery lui consacre des expositions personnelles (New York, Las Vegas…)

 

L'activité professionnelle de Anne BACHELIER

    L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun texte alternatif disponible.  L’image contient peut-être : 3 personnes  L’image contient peut-être : 1 personne