I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Fabienne ARIETTI

Ile-de-France, Seine-Saint-Denis (93)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Valeur moyenne du point

Vous êtes Fabienne ARIETTI ? Cliquez ici pour vous identifier.

Siret 41915357200021
Numéro MDA A032543

Les oeuvres de Fabienne ARIETTI

  • Fabienne ARIETTI - IMG_24141.JPG IMG_24141.JPG

Nombre de vues du profil 1942


Style dominant

  • Figuratif

Technique principale

  • Mixte

Site internet

Sur le web


Naissance

  • 1956

Biographie de Fabienne ARIETTI

Fabienne Arietti est une artiste française née en 1973. C’est le travail de la matière picturale qui intéresse Arietti, sa technique le prouve, ses oeuvres également. En 1973 l’artiste intègre l'ENSAAMA de Paris, après l’obtention d’un BTS d'arts appliqués (section architecture), où elle développe sa créativité, y prend le temps d’élaborer sa technique singulière, abandonnée des peintres d’aujourd’hui. 

Dans une sorte de réconciliation avec la technique de la peinture des temps anciens, Arietti crée elle même la matière de ses oeuvres : en effet, l’artiste broie les pigments qui constituent la base de ses mélanges chromatiques, puis avec patience superpose les multiples couches de glacis qui composent ses oeuvres de peintre confirmée.

A l’obtention de son diplôme, elle décida de poursuivre des études d' histoire de l'Art à l'Institut Supérieur des Carrières Artistiques. Là elle a notamment l’occasion de s'initier aux techniques des faux bois, de la dorure et de la restauration de fresques et de tableaux : techniques traditionnelles, authentiques et chères à l’artiste. Dès 1980, Arietti crée avec son conjoint Dominique Maraval, artiste et réalisateur militant, un atelier à la villa Corot à Paris.

 

L'activité professionnelle de Fabienne ARIETTI

Image associée    Résultat de recherche d'images pour "fabienne arietti peintre"