Indice de Cotation des Artistes Certifiés
Artiste Peintre Professionnel
Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste
Nombre de vues du profil 1036
Style dominant
Technique principale
Site internet
Naissance
Né en 1973 en région parisienne, Olivier Anicet a étudié à l’Ecole Supérieure des Arts Modernes de Paris (ESAM) ainsi qu’au Centre de Formation d’Arts Appliqués (CFDAA), il vit et travaille à Paris.
D’origine Guadeloupéenne, Olivier Anicet a fait ses premières publications dans le magazine Radikal, ses dessins reprenant des thèmes chers à la culture hip-hop, en particulier la vie urbaine.
Au-delà du graphisme ou de l’illustration, les œuvres d’Olivier Anicet prennent alors une tout autre consistance au gré des matériaux et supports utilisés. Mais c’est sur la toile qu’il s’arrête et mélange peinture, crayons, pastels gras et autres stylos, nous offrant ainsi l’épaisseur de tout un monde urbain aux couleurs vives.
Olivier Anicet est un artiste en mouvement. Son intérêt pour la réalité, celle d’ici et d’ailleurs, ne s’est jamais démenti, car c’est dans les voyages, l’actualité ou son environnement qu’il puise son inspiration.
Là encore, son travail se présente comme un pont entre la culture urbaine et populaire et l’histoire de l’art moderne, tel un espace reconstruit, aux perspectives imaginaires où de drôles de personnages incarnent la richesse de la mixité.
Ses dernières pièces nous mettent en présence avec des immeubles Haussmanniens, représentés dans leur imposante architecture mais où le volume finement travaillé et la transparence nous offrent une légèreté qui nous laisse aisément imaginer la vie qui se déroule derrière les façades structurées par les couleurs chatoyantes des changements de saison.
Du contraste, de la rencontre, et du métissage, Olivier Anicet a extrait son art.