I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Catherine ALEXANDRE

Nouvelle Aquitaine, Charente (16)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Certifé I-CAC

Artiste Peintre certifié i-CAC

N° 017/103

Validité : 01/2020

Rang de l'indice

0

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

0 €

Afficher la cotation aux points

Vous êtes Catherine ALEXANDRE ? Cliquez ici pour vous identifier.

Estimation de la valeur d'un 15P (valeur médiane des formats) 2 340 €
Début de la certification 01/01/2017
Echéance de la certification 01/01/2020
Siret .
Numéro MDA .

Les oeuvres de Catherine ALEXANDRE

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 1568


Style dominant

  • Contemporain

Technique principale

  • Huile

Sur le web


Biographie de Catherine ALEXANDRE

Lorsque j'avais deux ans,  mes parents  m'ont  mis un crayon dans les mains,  que  je  n'ai  jamais  lâché  depuis.  A  la fin  de   mes  études secondaires, j'ai fait les Beaux-Arts où j'ai obtenu un Diplôme National 
de Peinture.  En parallèle j'ai suivi une formation et obtenu un Diplôme 
de Création de Bijoux Contemporains.



Catherine ALEXANDRE


Tout en continuant la peinture, j'ai appris la gravure "Taille-Douce" avec un Maître espagnol, Alfonso SAURA, et ai "tiré" pendant cinq ans des gravures originales pour une galerie parisienne. J'étais spécialisée dans le mouvement COBRA, principalement Karel APPEL et LINDSTRÖM.
 

Lauréate d'un concours de stylisme (Création COURTELLE), j'ai pendant dix ans dessiné des vêtements et motifs "Jacquart" pour une entreprise textile. Conjointement, mes peintures se découvraient aux cimaises des galeries et manifestations artistiques. Puis, en free-lance, j'ai créé pendant cinq ans des personnages originaux pour le DESSIN ANIME (model-sheets). J'ai découvert là le monde du cinéma, et ai commencé à écrire des scenarii. Puis des romans.

 

L'activité professionnelle de Catherine ALEXANDRE

Actuellement je peins et j'écris. J'organise un Salon d'Art Fantastique dans ma région et souhaite avoir un grand atelier-galerie ouvert au public. Je soigne aussi les fleurs de mon jardin. Car je suis avant tout une "contemplative". Pour moi la vie est un tout ; toutes les activités que j'ai découlent du même état d'esprit, de la même recherche : faire émerger le meilleur de moi-même, tout en puisant l'enseignement dans ce qui m'entoure, les êtres et les choses. Et c'est un vaste programme d'apporter sa "petite pierre" à l'édifice. 

Résultat de recherche d'images pour "catherine alexandre peintre"  Résultat de recherche d'images pour "catherine alexandre peintre"  Résultat de recherche d'images pour "catherine alexandre peintre"