I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Viviane ALBERTI

Provence-Alpes-Côte d’Azur, Var (83)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Valeur moyenne du point

Vous êtes Viviane ALBERTI ? Cliquez ici pour vous identifier.

Les oeuvres de Viviane ALBERTI

Aucune oeuvre n'est enregistrée dans la galerie de l'artiste

Nombre de vues du profil 604


Style dominant

  • Abstrait

Technique principale

  • Acrylique

Sur le web


Naissance

  • 1942

Biographie de Viviane ALBERTI

Durant deux années, les beaux arts de Versailles vont parfaire mes aptitudes graphiques à travers la dure discipline du dessin académique. Le pastel sec que je vais pratiquer durant une dizaine d’années, me fait découvrir la couleur et les oeuvres de Turner, Monet et Zao-Wooki, la peinture à l’huile.

L’art du Sumi-e m’apportera une nouvelle gestuelle et une grande liberté de création. Il sera le fils conducteur de mon expression pictural pour une nouvelle dizaine d’années (...Le Sumi-e est une forme d’art à part entière. "Sumi" veut dire encre de chine et "e" peinture ou voie.)

2010, l’acrylique s’impose, le génie créatif de Georges BRAQUE, ainsi que l’éclectisme de Gerhart RICHTER vont m’amener vers un nouvel horizon et me conforter dans ma nouvelle orientation artistique. Peindre selon mon envie et ma curiosité. Ne pas me sentir prisonnière de mode ou de tendance !

Aujourd’hui, l’Abstraction me permet de jouer avec les matières. Je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure et j’avance. Chercher à surprendre en espérant attirer les regards au-delà du miroir !

 

L'activité professionnelle de Viviane ALBERTI