Artiste Peintre Professionnel
N° 022/3088
Validité : 02/2025
-
Retour à la liste des peintres- €
Afficher la cotation aux pointsVous êtes Alexandre ABYLA ? Cliquez ici pour vous identifier.
Estimation de la valeur d'un 15F (valeur médiane des formats) | 3 410 € |
---|---|
Début de la certification | 02/02/2022 |
Anniversaire de la certification | 02/02/2025 |
Numéro professionnel | CHE-113.593.113 |
Numéro MDA | . |
Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.
Nombre de vues du profil 9682
Style dominant
Technique principale
Site internet
Vidéo
Naissance
Ange douceur : Cette femme somptueuse mise à nu vous enveloppera de sa bulle d’amour. Derrière ses courbes rêveuses, sa chevelure, se cache, une femme qui s’aime et qui aime, qui s’amuse en douceur, en toute sérénité… Cette femme en harmonie avec son corps, pleine d’assurance, incite notre regard à contempler avec un brin de sourire sa beauté flamboyante. L’Ange Douceur prend plaisir à nous laisser entrevoir dans sa splendeur la beauté de son âme.
Ange rebelle : Un je t’aime moi non plus, un je t’aime aussi, un petit geste vulgaire pour te susurrer à l’oreille de manière déconcertante que je t’aime… L’Ange Rebelle est la représentation de cette femme fougueuse, forte, drôle, attachante, généreuse, naturelle, elle nous embrasse avec ses yeux, avec son sourire gracieux et son charisme renversant. Un regard étincelant, un geste déplacé pour jouer de sa personne, railler ses admirateurs, des grimaces et des lèvres qui nous emplissent de bonté… Cette femme indomptable vous fera vibrer aux quatre coins du monde, jeune, âgée, rebelle, Rock ‘n’roll, BCBG, elle vous défiera avec amusement et amour.
Alexandre Abyla est un artiste aux frontières de l’hyperréalisme, du pop art et du street art. Ancien peintre décorateur de métier, il aura réalisé en 30 ans un grand nombre de décors, de fresques, de trompe-l’œil et ce, dans le domaine public et privé allant de la renaissance, au style baroque, romantisme, impressionnisme, moderne, contemporain, dessin abstrait ou figuratif.
Alexandre Abyla, cet artiste né, s’est épris de passion pour la peinture et pour sa muse à l’origine de son inspiration, de ses rêveries les plus fantasmagoriques et les plus fougueuses. Il déploiera un amour sans faille pour La Femme, pour cette déesse à la fois décomplexée et fascinante qui deviendra le pilier de son ancrage artistique. Des traits poussés à l’hyperréalisme jusqu’à nous laisser transporter par le regard profond de sa dulcinée, jusqu’à ce que nos yeux soient rivés sur ses lèvres, sa chevelure soyeuse et étincelante. Alexandre Abyla usera avec parcimonie une déclinaison répétitive d’un geste vulgaire toujours sur un ton humoristique et romanesque.
Il incarnera à chacune de ses créations, le chevalier servant de sa dame, respectueux, à l’écoute de ses désirs, de ses humeurs… Des coups de pinceaux, des couleurs éclatantes, du pep’s pour faire jaillir la lumière de sa muse… La perfection féminine sous toutes ses coutures, une mise à nu émouvante pleine d’amour, d’attention, de bienveillance…
Exposition du 10 août au 10 Septembre 2012 Galerie ARTEMIS Crans Montana.
Exposition du 10 décembre 2015 au 18 avril 2016 Galerie EVARSPACE Genève.
Exposition du 01 septembre 2018 au 25 janvier 2019 à la Galerie Victoria quai des Bergues Genève.
Depuis le 02 avril 2020 exposition permanente et représenter par la Galerie D’Art Renaissance Genève.