L’artista e il suo universo
Artista pittore noto i-CAC Presente nell’elenco degli artisti
Artista pittore Professionista
Lot-et-Garonne · Nouvelle Aquitaine
È Luc GÉRARD-ELGÉ? Accedi alla sua scheda
I punti di riferimento del mercato
L’indice di quotazione i-CAC è calcolato per gli artisti certificati, in base al loro percorso e al loro riconoscimento professionale. Permette di stimare il valore delle loro opere secondo il formato.
Nell’atelier di Luc
6 opere nella galleria
4 B - FRAGMENTS 6 - 92x73
JOUR DE NEIGE 2 (1)
3..FRAGMENTS 3 - 92x73 site (2)
VERDIER (1)
LA VAGUE (1)
JOUR DE NEIGE (1)
Tutte le foto delle opere qui presentate sono di proprietà esclusiva dell’artista.
È severamente vietata qualsiasi riproduzione totale o parziale.
Un artista, un percorso
Biografia in francese.
Professionnel autodidacte primé sur concours.(PARIS, CHINON, VILLENEUVE SUR LOT, PUJOLS, AIGUILLON)
École des Beaux Arts de Villeneuve sur Lot.
Affilié à La Maison des Artistes depuis 1985.(G101309 puis 7488)
Artistes Contemporains - Artmajeur.
Thèmes principaux: Paysages , Paysages marins, Personnages
Tout de suite, on est séduit par la qualité et l’originalité de l’oeuvre de Luc GERARD-ELGÉ, un artiste qui semble posséder parfaitement toutes les cordes de l’art graphique. En effet, les oeuvres exposées à Ste Foy se présentent comme un cheminement allant du figuratif à l’abstrait avec un même bonheur, avec une technique picturale qui surprend, étonne et même émerveille les plus blasés des amateurs d’art contemporain. D’une grande sensibilité créative, on sent chez ELGÉ le besoin de ne laisser effleurer que l’essentiel…il épure au fil du temps ses traits, ses mouvements, ses nuances jusqu’à offrir au public son cheminement créatif que l’on découvre à mesure que l’on découvre l’exposition : il est arrivé à une alchimie de nuances subtiles discrètement mêlées, fondues, semblant côtoyer le point de fuite de la lumière pour aborder à des « galaxies », avec sans doute, l’intime espérance d’ouvrir la matrice des sources de la vie Chez ELGÉ, la notion de beauté devient un souffle naturel d’une apparente simplicité qui devient un terreau où l’âme en quête de poésie se fertilise.
ELGÉ semble être un instinctif, et n’oublions pas que l’Intuition contient la mémoire des hommes. Car comme dit Victor Charreton:"C'est donc créer qu'il faut, et non point reproduire, car reproduire en art c'est singer et réduire....."
De notre correspondante Cathy JOLY (Journal " LA DÉPÊCHE ")
Luc GÉRARD-ELGÉ est représenté chez
Artmajeur.com
| Numero professionale | 31361543700032 |
|---|---|
| Numero MDA o ADAGP | G101309 |
| Anno di nascita | 1946 |
| Numero di visualizzazioni del profilo | 12.432 |