L’artista e il suo universo

Georges FAGET BÉNARD Francia

Artista certificato i-CAC N° 017/246 · Valido fino al 01/2029

Artista pittore Professionista

Paris · Ile-de-France

  • Figurativo
  • Olio

È Georges FAGET BÉNARD? Accedi alla sua scheda

Georges FAGET BÉNARD — Image5
In primo piano Image5

I punti di riferimento del mercato

Quotazione & certificazione

Indice di quotazione i-CAC

0,96

Consulta la stima della quotazione

Posizione dell’indice

69

Vedi gli artisti

Valore medio del punto

208 €

Nell’atelier di Georges

Le opere

13 opere nella galleria

  • Georges FAGET BÉNARD - Image2 Image2
  • Georges FAGET BÉNARD - Image1 Image1
  • Georges FAGET BÉNARD - Image6 Image6
  • Georges FAGET BÉNARD - Image7 Image7
  • Georges FAGET BÉNARD - Image3 Image3
  • Georges FAGET BÉNARD - Image4 Image4
  • Georges FAGET BÉNARD - Image13 Image13
  • Georges FAGET BÉNARD - Image8 Image8
  • Georges FAGET BÉNARD - Image9 Image9
  • Georges FAGET BÉNARD - Image10 Image10
  • Georges FAGET BÉNARD - Image11 Image11
  • Georges FAGET BÉNARD - Image12 Image12
  • Georges FAGET BÉNARD - Image5 Image5

Tutte le foto delle opere qui presentate sono di proprietà esclusiva dell’artista.
È severamente vietata qualsiasi riproduzione totale o parziale.

Un artista, un percorso

Biografia di Georges FAGET BÉNARD

Biografia in francese.

L'essentiel de mon travail vient de la rencontre avec le Théâtre, en 1964, et d'une reflexion constante sur l'aventure humaine.

Tres tôt, j'ai été frappé de l'incroyable diversité des croyances et des visions du monde, à la fois géographiquement et historiquement.

Probablement parce que mon père était communiste dans une famille de droite catholique formée de d'Italiens, de Belges et de Français.

J'ai vu ensuite que tous les conflits provenaient précisément de ces décalages de vision, ces croyances divergentes devenues traditions, puis obligations de penser dans leur cadre exclusif.

J'ai commençé par percevoir les différences, ce qui a impliqué une sorte de maelstrom culturel, puis, peu à peu, les similitudes sont apparues. Et j'ai pu suivre un fil.

Dessiner, puis peindre, pour moi, est une manière de ranger les choses, de les penser et d'en fixer les contours. L'Art n'est donc en aucun cas "décoratif", Encore moins économique. Pas plus que le théâtre n'est une distraction.  C'est une manière concrète de penser. Et de vivre.

Je n'ai jamais voulu "être peintre". La peinture s'est imposée à moi. Elle ne compte que dans la messure où elle permet d'ouvrir un dialogue avec quelqu'un. Évidemment pas tout le monde.

C'est la vie...

Attività professionale

Georges Faget-Benard expose réguilèrement depuis 1970 en France et à l'étranger. D'abord dessinateur pour la revue "Planète", Permanent de la Galerie Lilianne François, rue de Seine, de 1980 à 1995, puis de la Galerie Mouvances, place des Vosges jusqu'en 2010, il expose à l'Orangerie du Sénat, à la Galerie Schèmes à Lille, à la Galery Palm Srings en Californie. Il fait partie du groupe Maxiréaliste du salon comparaison et figure dans la collection du Sénat et celle d'Elton John (1992,1995, 1999). Premier prix de portrait à Dauville, Médaille de Bronze du salon des Artistes Français, Prix Brizard de l'Académie des Beaux-Arts (2002). Sa technique se base sur celles des anciens pour un contenu résolument moderne, plus proche de Salvador Dali que de Picasso et aime à guider les élèves vers l'expression de leur nature à condition que le fond prime sur la forme. "Avoir quelque chose à dire"....et le mettre en scène.....

Georges FAGET BENARD enseigne : COURS de PEINTURE ACADÉMIQUE à l'atelier Villiers - Paris 17 : LIEN

Gallerie & rappresentanza

Georges FAGET BENARD est représenté chez :

Artactif.com : LIEN

 

Informazioni sulla certificazione e referenze professionali

Valore stimato di un formato 15F 3.250 €
Inizio della certificazione 01/01/2017
Scadenza della certificazione 01/01/2029
Numero professionale .
Numero MDA o ADAGP .
Anno di nascita 1944
Numero di visualizzazioni del profilo 22.377

L'artista sul web