Der Künstler & seine Welt
Bekannter Kunstmaler i-CAC Im Künstlerverzeichnis gelistet
Kunstmaler Professionell
Vosges · Grand Est
Sie sind Sylvain LOISANT? Zu Ihrem Profil
Marktorientierungspunkte
Der i-CAC-Bewertungsindex wird für zertifizierte Künstler auf Grundlage ihres Werdegangs und ihrer beruflichen Anerkennung berechnet. Er ermöglicht es, den Wert ihrer Werke je nach Format zu schätzen.
Im Atelier von Sylvain
12 Werke in der Galerie
"modèle dans univers inconnu"
Pommes jaunes appelées par la grace
Village et forêt
"Les noirs ou les blancs"
"Le voyage de Paco"
"La grande bibliothèque"
La tour de Babel
Venus d'ailleurs
Soleil Lune
"L'appel de la liberté"
nature morte pour pharaon
Le passage vers ailleurs
Alle hier gezeigten Fotos der Werke sind ausschließliches Eigentum des Künstlers.
Jede vollständige oder teilweise Vervielfältigung ist streng untersagt.
Ein Künstler, ein Werdegang
Biografie auf Französisch.
Distinctions: IL a été souvent invité d’honneur dans des salons en lorraine et dans le grand est: salon de Mirecourt, Neufchateau, Liezey, Langres, Nancy (salon des artistes lorrains), Marly, Chaumont (mars 2015), Nogent en Bassigny, Courchevel et Vandoeuvre (novembre 2015)
Il a participé comme grande signature dans les salons de Lunéville (2012) et Vittel (salon international de peinture et sculpture en 2014 et 2015).
Œuvres géantes: De 1987 à 1992, il a réalisé des œuvres géantes (mosaïques (100 m2 sur le centre culturel de l’Alhambra) et des peintures murales dans de grands hotels et au casino de Vittel surtout, mais aussi à Carquefou, à Pornichet).Certaines d’entre elles ont été réalisées en public comme cet été 2015 (toile de 2 m x 3 m)
Pastellistes de France:
Depuis 2010, il expose deux à trois fois par an dans les prestigieux salons de la société ds pastellistes de France: Feytiat, Tournus, Hyerres, Saint Florent.
L’enseignement: Il a organisé de nombreux stages et cours de peinture depuis 1985, particulièrement lorsqu’il a ouvert avec Odile Bernard un atelier galerie à Vittel en même temps qu’à Nancy (atelier du passage bleu, en collaboration avec Thierry Marié) en 1992. Il continue ce partage artistique dans son atelier de Vittel et dans d’autres structures en France: Ballaruc, Le Glandier, mais surtout la société des pastellistes de France. Il a mis en place une méthode qui associe la technique rigoureuse avec une spontaneité créative. Il vient d’apparaître dans la revue pratique des arts dans un article de 4 pages. Il aime travailler devant le public qui est selon lui le terreau d’une pratique artistique équilibrée.
Passionné de philosophie, il s'amuse à pratiquer la "philopeinture et le philopastel", il aime philosopher "à coup de pinceau"

| Berufliche Registrierungsnummer | 42804387100022 |
|---|---|
| MDA- oder ADAGP-Nummer | L1111 |
| Geburtsjahr | 1954 |
| Profilaufrufe | 27.750 |