Der Künstler & seine Welt

Georges-Pierre COLIN Frankreich

Zertifizierter Künstler i-CAC Nr. 026/3975 · Gültig bis 04/2027

Kunstmaler Professionell

Eure · Normandie

  • Abstrakt
  • Acryl

Sie sind Georges-Pierre COLIN? Zu Ihrem Profil

Georges-Pierre COLIN — IMG_2908
Im Fokus IMG_2908

Marktorientierungspunkte

Bewertung & Zertifizierung

Bewertungsindex i-CAC

0,28

Schätzung der Bewertung ansehen

Rang des Index

802

Künstler ansehen

Durchschnittlicher Punktwert

61 €

Im Atelier von Georges-Pierre

Die Werke

12 Werke in der Galerie

  • Georges-Pierre COLIN - IMG_2903 IMG_2903
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00352 DSC00352
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00359 DSC00359
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00360 DSC00360
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00375 DSC00375
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00318 DSC00318
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00362 DSC00362
  • Georges-Pierre COLIN - IMG_2957 IMG_2957
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00367 DSC00367
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00370 DSC00370
  • Georges-Pierre COLIN - DSC00358 DSC00358
  • Georges-Pierre COLIN - IMG_2908 IMG_2908

Alle hier gezeigten Fotos der Werke sind ausschließliches Eigentum des Künstlers.
Jede vollständige oder teilweise Vervielfältigung ist streng untersagt.

Ein Künstler, ein Werdegang

Biografie von Georges-Pierre COLIN

Biografie auf Französisch.

Je dirais juste que je suis autodidacte et  que la peinture est mon nouveau métier depuis une quinzaine d’années. Elle est avant tout une activité d’introspection et non de représentation. Chaque tableau est une ouverture vers l’inconnu et une nécessité de construction mentale devant l’incertitude. Je n’ai pas d’inspiration consciente.

Ma peinture n’est jamais programmée. Je ne cherche pas à traduire, exprimer ou déformer quoi que ce soit, mais à donner vie et force à une surface d’une manière qui va lui être propre. Le tableau doit s'affirmer de lui-même et de sa mise en oeuvre et non d'éléments extérieurs. Pour cela, je ne donne pas de titre. 

Des premières traces sur la toile aux formes naissantes, c’est l’acte même de peindre qui me guide – comme hors de moi dans ce que je vais peindre : je tâtonne, j’expérimente à partir de rien, de ratages, de reprises, pour faire émerger quelque chose… Je refuse donc toute illusion de perspective ou de figuration et travaille d’abord à plat sur une table en tournant autour du tableau. J’attache beaucoup d’importance à la spontanéité de la touche. C'est ce processus de tâtonnements et d'élaboration d'une œuvre moderne qui m'intéresse et non la focalisation sur une technique ou une image. 

Je me sers ainsi du travail de la matière et de la couleur pour faire naître des formes qui s’ouvrent ou se ferment, des "architectures" qui se construisent ou se démantèlent, des "fils" qui se tissent, des "enchevêtrements", des "mosaïques" qui se construisent ou se déconstruisent ou bien des "polyptyques" qui font dialoguer plusieurs tableaux en ce qu'ils ont de semblable et dissemblable. 

Chaque tableau doit être pour moi  une expérience sincère et surprenante, un passage provisoire que j’aime proposer et partager.

Berufliche Tätigkeit

EXPOSITIONS :

Du 18 au 26 février 2026 - Maison du Temps Jadis, rue Saint-Sauveur 27200 Vernon

Zertifizierungsinformationen und berufliche Referenzen

Geschätzter Wert eines Formats 15F 950 €
Beginn der Zertifizierung 23/02/2026
Ablauf der Zertifizierung 23/04/2027
Berufliche Registrierungsnummer 837 480 987 00010
MDA- oder ADAGP-Nummer 32431
Geburtsjahr 1950
Profilaufrufe 1.548

Der Künstler im Web