Der Künstler & seine Welt
Bekannter Kunstmaler i-CAC Im Künstlerverzeichnis gelistet
Kunstmaler Professionell
Fribourg · Espace Mittelland
Sie sind Marie France Vuille dit Bille? Zu Ihrem Profil
Marktorientierungspunkte
Der i-CAC-Bewertungsindex wird für zertifizierte Künstler auf Grundlage ihres Werdegangs und ihrer beruflichen Anerkennung berechnet. Er ermöglicht es, den Wert ihrer Werke je nach Format zu schätzen.
Im Atelier von Marie France Vuille dit
12 Werke in der Galerie
Au bord de l'eau
Derrière les verres
Amoureux au chapeau
0001-9087950926_20211001_182624_0000
Copines sous l'eau
ambiance café
ambiance bar
Barman blanc-et rouge
Barman au fond jaune
Barman qui sake
copines sous l'eau
Café du soir
Alle hier gezeigten Fotos der Werke sind ausschließliches Eigentum des Künstlers.
Jede vollständige oder teilweise Vervielfältigung ist streng untersagt.
Ein Künstler, ein Werdegang
Biografie auf Französisch.
l’artiste Marie-France Vuille se plaît à saisir des scènes de la vie quotidienne et contemporaine, pour ce que sont réellement ces instants, sans chercher à les embellir, ni à les travestir. La lumière et la succession des touches revêtent un rôle particulièrement important dans les œuvres de cette impressionniste des temps modernes. Les nuances, la vibration des teintes choisies offrent une dynamique optimale pour inviter le spectateur à plonger au cœur de ses toiles. La touche ne laisse, elle non plus, rien au hasard : un cadrage flouté évoque l’ivresse d’un apéritif estival, une succession de halos lumineuse sont autant d’éclats de rires partagés, ce regard mis en exergue fait renaître des réminiscences de souvenirs… En observant ces « animations picturales », on capte des sons, des éclats de voix, des tintements de verres. On échange avec les contemporains qui sont ici immortalisés, qu’il nous soit ou non possible de les rencontrer dans la vraie vie. On dialogue avec ces personnages du quotidien qui nous font (re)découvrir des atmosphères et des ambiances d’aujourd’hui, dans un tourbillon de couleurs et de mouvements. « Le personnage est le théâtre au travers de la toile », explique l’artiste. « Je ne cherche pas à peindre pour flatter mon égo, mais pour apporter à chacun une trace de ce que nous vivons à ce jour », comme une mémoire du passé à venir.

Depuis 2001 elle a exposée : Sur Fribourg, lieu de résidence, puis en Suisse et à l'étranger avec la Société national des Beaux Art à Paris en 2009 et 2010 et à la Galerie Jerry Delfosse à Bruxelles en 2019. Et dernièrement en octobre 2019, Association des peintres et sculpteurs de la Côte, Gland (VD).En décembre 2020 Galerie La Chaumière à Montricher (VD). Plusieurs collectives avec www.artiste.ch en 2021. SwissArtExpo Zürich août 2022. Exposition à la Galerie de la Cathédrale Fribourg jusqu'au 19 novembre 2022. Prochainement du 6 au 10 sept SwissartExpo 2023 Gare centrale. Artbon St-Gall du 6 au 15 oct.ArtGland 2023 du 19 au 29 oct. Sur revue de presse vous pouvez visionner ma prochaine expo avec affiche.
Marie France Vuille dit Bille est représentée chez :
Artastasia - Lugano, Suisse : LIEN
| Berufliche Registrierungsnummer | Régime Suisse |
|---|---|
| MDA- oder ADAGP-Nummer | . |
| Profilaufrufe | 7.508 |