I-CAC

Indice de Cotation des Artistes Certifiés

Marie José DE LA CHAISE

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Artiste Peintre Professionnel

Artiste Peintre connu

Indice de cotation

Rang de l'indice

Retour à la liste des peintres

Valeur moyenne du point

Vous êtes Marie José DE LA CHAISE ? Cliquez ici pour vous identifier.

Siret .
Numéro MDA .

Les œuvres de Marie José DE LA CHAISE

  • Marie José DE LA CHAISE - L'heure du thé.jpg L'heure du thé.jpg Marie José DE LA CHAISE https://www.i-cac.fr/upload/medias/de-la-chaise-marie-jose/350cd6684e3d8aa87c2dd1e4fb1be0f7a83e76a2.jpg
  • Marie José DE LA CHAISE - L'inspiration.jpg L'inspiration.jpg Marie José DE LA CHAISE https://www.i-cac.fr/upload/medias/de-la-chaise-marie-jose/a8226e2ffc8158abe62721af654dbec8d5cdbb82.jpg
  • Marie José DE LA CHAISE - Légende d'automne.jpg Légende d'automne.jpg Marie José DE LA CHAISE https://www.i-cac.fr/upload/medias/de-la-chaise-marie-jose/22d4ad084f278a41a2df7c620c6a284823e3c82f.jpg

Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste.
Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite.

Nombre de vues du profil 4505


Style dominant

  • Abstrait

Technique principale

  • Huile

Sur le web


Biographie de Marie José DE LA CHAISE

L’expression artistique s’est imposée à moi au travers des Beaux Arts d’Orléans et de differents ateliers d’artistes. J'y ai fait mes gammes sur plusieurs variations : aquarelle, gravure, pastel huile, sculpture et céramique.

J’ai poursuivi ma démarche artistique en prenant le risque de rester à l’écart des modes et des préjugés sur l’Art, laissant mes priorités à la quête du sens, du sensible et de l’inconscient notamment au travers de la théorie des couleurs de Goethe et de l’Arthérapie..

Cette quête s’est construite et affinée autour de ma relation fusionnelle à la nature par l’imaginaire. Il m’est apparu comme une nécessité de traquer l’au-delà des apparences pour le restituer au spectateur qui peut saisir dans la spontanéité du geste artistique, la force vibratoire des couleurs dévoilée dans son intime, car c’est là qu’il se reconnaîtra.

Ma peinture évolue entre le symbolisme figuratif et l’expressionnisme abstrait dans une mouvance de sensibilité et de force contrastée où la matière flotte mais néanmoins s’impose dans un univers vibrant.
Des palpitations secrètes, des transparences glissant de toutes les forces vitales de la nature : tout y vit en suspens… La douceur est imprimée dans cette tentative de juguler un univers plus froid, plus réel, tout à la fois visible et caché.

Les couleurs sont au cœur du sujet : elles forment des espaces aux apparences physiques laissant librement l’inconscient et l’intuition prendre le plaisir d’un voyage onirique qui sublime la contemplation de la nature.
Dans ces harmonies vibratoires, le rythme s’échappe par bouffées ou grandes envolées et restitue une composition maîtrisée et apaisée.

L'activité professionnelle de Marie José DE LA CHAISE

Membre actif du bureau-secrétaire générale- du collectif d’artistes ARTEC-ARTMONDIAL, je travaille à développer sa communication pour trouver des lieux d’exposition mais aussi participe au commissariat des expositions.

Expositions dans salons, galeries et ventes aux enchères en France et à l'International depuis 1996 (voir cv dans site : www.mjdelachaise.com)
Membre actif de l’Association ARTEC-ARTMONDIAL
Membre actif de l’Association des ARTISTES de PARIS
Membre actif de L’Association E.B.A Elèves et Anciens élèves des Beaux- Arts de Versailles
Référencée dans le « Guide des Ateliers d’Artistes 2011-2112 » Editions PATOU
Sociétaire de la fondation TAYLOR depuis 2009
Médaille de la Société des Arts- Sciences –et-Lettres 2013

Galeries et/ou sites de vente en ligne proposant à la vente les œuvres de Marie José DE LA CHAISE

  • Marie José DE LA CHAISE est representée dans les galeries référencées i-CAC :
  • Galerie Art & Miss

Marie José De La Chaise est représentée chez :

Artmajeur.com : LIEN